CANNES 2013
28 mai
Tout ça pour vous dire que cette année, je suis allée A CANNES. Je le mets en majuscules parce que je ne suis pas allée à la ville Cannes, mais au monde Cannes, le Festival de Cannes, le truc qui semble absolument hors de portée au commun des mortels. Je suis une mortelle, mais j’y suis allée quand même. Bref, en gros :
J’ai vu plein de films, mais surtout celui-là qui m’a totalement retournée :
J’ai aussi vu As I Lay Dying, le premier film de James Franco en tant que réal. Il était dans la salle, et j’étais triste parce que régulièrement, les gens quittaient la salle. Il faut dire que le film est vraiment glauque. Et qu’on voit à peine Danny McBride = grosse déception.
C’était parfois dans des salles tellement grandes que les gens paraissaient minuscules, de ma place.
Quand on sortait des films, la vue, ça donnait ça. Je pensais un peu aux parisiens en botte de pluie.
Devant le palais, les gens attendent sur des escabeaux, du matin au soir, qu’il pleuve / neige / vente / crame. Et quand ils s’absentent, les escabeaux sont attachés par des chaines et des cadenas. Genre trésor, quoi.
De temps en temps, je faisais des coiffures à mes collègues pour qu’elles soient trop belles en soirée ou pour monter les marches. Ce que je n’ai pas fait, moi, d’où l’absence de photos paillettes (mais j’y allais pas pour ça, en même temps).
Pas encore de commentaire